IL ETAIT UNE FOIS AUTOUR DE BEAUVOIR
Les événements locaux
MONTAGE PHOTOS DES CAVALCADES DE BEAUVOIR SUR NIORT DANS LES ANNEES 70
SEPTEMBRE 2018
BEAUVOIR SUR NIORT
Succès du Forum des associations !
Rendez-vous incontournable de la rentrée, le 8eme forum des associations sous la houlette d’ASSOCENSEMBLE s’est déroulé le samedi 8 septembre 2018,dans les salles de l’ancienne école de Beauvoir sur Niort .
Un succès non démenti par l’affluence plus de 500 visiteurs et participants. Cette manifestation contribue à faire connaître la vie associative de nos communes autour de Beauvoir. L’objectif principal de ce forum était de mieux faire connaître aux habitants des 7 communes et au-delà les diverses activités offertes par les associations locales.
Avec un temps ensoleillé et une température d’été, les visiteurs ont répondu présents. Ils se sont rendus en nombre afin d’assister aux démonstrations (Line-dance, de Taek Won Kido,Langage des signes,Zumba kids, Zumba gold, Zumbe Fitness, … ) organisées par les associations. La manifestation a toujours autant de succès. Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale d’échanges et de découverte.
Pour la trentaine d’associations, sportives, culturelles, sociales ou de loisirs présentes,ce fut un vrai succès! Elles disposaient d’un espace leur permettant de présenter leurs réalisations. Les nombreux visiteurs se pressaient à la recherche d’une activité à découvrir, qui, pour renouveler son inscription, qui, pour obtenir des informations sur la vie de telle ou telle association…
Vive le forum des Associations Vive la prochaine édition en 2020 !!!
Vidéo de la manifestation sur :
MAI 2018
LA FOYE MONJAULT
WIFI OR NOT WIFI par Amithea
Quand le café de la Connection de Viviane Tardivel ouvre ses portes à La Foye-Monjault …
LA FOYE MONJAULT
AVRIL 2017
Belle soirée théâtrale avec la troupe Amithéa…..
Des comédiens au top!
Les trois coups ont résonné avec beaucoup de panache, cette année encore, samedi soir, à la salle Monacalis, près de 340 personnes sont venues applaudir, une belle équipe de comédiens de la troupe amateur « AMITHEA ». Il on fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un talent que nous leur connaissions déjà. Ils ont permis aux fidèles spectateurs de passer une soirée dont ils se souviendront longtemps.
Du rire, du rire, et encore du rire, avec juste une pointe d’émotion, pour la pièce de théâtre de Viviane TARDIVEL « Wifi or not wifi » en voici le synoptique, Dans un petit café de campagne situé dans une zone blanche : Le Bar de La Connexion, avec une patronne au caractère bien trempé, économe qui mène son époux à la baguette et quelques habitués qui ont fait de ce lieu leur quartier général pour envoyer et recevoir leurs mails , deux arrivées surprises : une bourgeoise coincée venue toucher son héritage et d’une jeune fille cherchant le grand amour.
Quelle belle soirée encore !!! Qu’est-ce que ça fait du bien !! Un grand bravo à toute la troupe et vivement 2019 pour découvrir le prochain spectacle !!!
JJ
AVRIL 2017
LES ACTEURS ET ACTRICES DU GRAND CHAT GRIS ont offert une belle soirée de rires…
Salle comble ce week end à la salle des fêtes Pierre Moreau pour les pièces de théâtre » Sans domicile Félix de Frédéric Dubost » et » Tout le plaisir est pour nous de Ray Cooney « .En coulisses, l’ambiance était sérieuse pour certains et décontractée pour d’autres, Il faut dire que la Compagnie du Grand Chat Gris ne ménage pas ses efforts pour nous faire de l’effet.Les acteurs et actrices, dans un savoureux mélange intergénérationnel, ont offert une magnifique performance.Un spectacle de prés de trois heures qui a transporté le public et les acteurs. Un jeu d’acteur unanimement salué par un public enthousiaste. Une soirée anti-morosité la Compagnie du Grand Chat Gris vous donne donne rendez-vous en 2019…….
Quelle belle soirée encore !!! Du rire, du rire et encore du rire !! Qu’est ce que ça fait du bien !! Un grand bravo à toute la Compagnie et vivement l’année prochaine pour découvrir le prochain spectacle !!!
JJG
MAI 2017
BEAUVOIR SUR NIORT
Les joyeuses retrouvailles des anciens copains de l’école de Beauvoir sur Niort
Samedi 6 mai 2017 devant leur ancienne école. certains de ces belvoisins et belvoisines ne s’étaient pas revus depuis un demi-siècle
Véritable temps fort de la rentrée pour les associations, le Mini-Forum des associations organisé par » Assoc’ensemble « a tenu ses promesses. Samedi 16 septembre, rendez-vous était donné à la salle Abeille par les différentes associations. Le regroupement en un seul lieu de toutes les activités proposées dans les communes autour de Beauvoir, était l’occasion de trouver, à sa porte, des activités culturelles ou sportives à pratiquer toute l’année. Il s’agissait de remplir le carnet des inscriptions dans les disciplines et notamment celles des nouveaux adhérents avec au préalable, les échanges auprès des intervenants. Nombre de familles se sont présentées dès l’ouverture et les enfants étaient bien les premiers, impatients de voir leurs souhaits se concrétiser. Ce forum est l’occasion de découvrir la richesse associative, une vingtaine d’associations ont étés cette année présentes pour ce premier Mini-forum, et elles ont rivalisé d’ingéniosité pour animer la matinée, avec des démonstrations. Assoc’ensemble vous donne rendez-vous en 2018 pour le prochain Forum des Associations….
JJG
MAI 2017
LA FOYE MONJAULT
Théâtre » l’auberge du caramel »
Succès pour la nouvelle pièce de la troupe » Amithéa »
Succès et unanimité pour la pièce de théâtre » l’auberge du caramel » à guichets fermés lors de cette dernière soirée, à la salle Monacalis de la Foye Monjault, l’intrigue de cette pièce, Des religieuses ont décroché l’autorisation de prendre quelques jours de congés exceptionnels car les locaux de leur congrégation sont en travaux…Mais voilà : faire une réservation dans une auberge n’est pas forcément à la portée de n’importe qui… …et la surprise va être grande, très grande. Gros délire qui entraîne chaque fois les spectateurs vers des éclats de rire dont on se souvient longtemps.Les 300 spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Une pièce à voir ou à revoir… Les comédiens ont été longuement ovationnés pour leur prestation.
La troupe Amithéa a remporté un franc succès avec une comédie pleine d’humour de l’auteur Jean luc PECQUEUR.
JJG
AVRIL 2017
PRISSE LA CHARRIERE
Enorme succes de la Compagnie du Grand Chat Gris…..
C’est à guichet fermé qu’ont débuté les deux représentations de la Compagnie du Grand Chat Gris et devant l’auteur Jean Charles GAILLARD de la piece de théatre » j’en greve encore « . Comme à leur habitude, les acteurs ont magnifiquement tiré leur épingle du jeu avec ces 2 comédies. La Compagnie » Le Grand Chat Gris » a remporté un franc succès avec 2 comédies pleines d’humour. Les spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Des pièces à voir ou à revoir….. La troupe du théâtre » Le Grand Chat Gris » se produira lors de trois nouvelles représentations jeudi 30 mars, vendredi 31 mars et le samedi 1 avril toujours à la salle des fêtes de Prissé la Charriere. Il est prudent de ne pas arriver au dernier moment.
JJG
Théâtre » Vive la mariée.com «
Théâtre » j’en grève encore «
BEAUVOIR SUR NIORT
La bonne dynamique de l’école de foot
Sous la responsabilité de Sébastien Técheney, 114 jeunes ont rejoint l’école de foot du Club sportif de Beauvoir (CSB), et se répartissent en 21 U14 et 15, 19 U12 et 13, 28 U10 et 11, 32 U8 et 9 et 14 U6 et 7. Sous la responsabilité de Mathieu Fontaneau, l’équipe U14 et 15 a terminé la 1e phase de championnat à la 2e place et repartira la seconde partie de saison sur le même niveau. Elle espère faire aussi bien. Ce groupe important, et très présent aux entraînements, doit maintenir une dynamique afin avant tout de prendre du plaisir sur le terrain et que cela se passe bien dans les vestiaires. Damien est aux entraînements, les accompagnateurs Simon et Philippe sont proches des parents présents. Les équipes U12 et 13 ont connu diverses fortunes dans leur championnat respectif sous la responsabilité de Guillaume Bretaudeau. L’équipe 1 composée d’une majorité de première année s’est bien reprise, elle descend néanmoins d’un niveau. Les équipes U10 et 11 ont gagné le droit d’évoluer sur la seconde partie de saison et sur le 2e niveau. Les éducateurs Cyril Journaud, Romain Nivau et Raphaël Biraud sont efficaces. Les U8 et 9 sont encadrés par Jean-Luc, Philippe, Jacky, Marc et David. Les tout-petits U6 et 7 sont sous l’œil attentif du papy président Dominique Marquis et de Thierry, aidés par Florian. La reprise a lieu ce mercredi 4 janvier. Toute personne qui souhaite intégrer l’encadrement de l’école est bienvenue. Les joueurs seniors particulièrement. Ils seront sollicités pour arbitrer le samedi. Le loto vient d’avoir lieu, actuellement c’est la vente des calendriers. Le budget est de plus en plus important.
AVRIL 2016
LA FOYE MONJAULT
Grand succes pour la piece de théatre » il court il court le muret «
Salle Monacalis de la Foye Monjault etait comble ce vendredi soir pour la premiere représentation par la compagnie « AMITHEA » pour la piece de théatre « il court il court le muret » de Jean claude Martineau. La querelle de voisinage, avec ses péripéties et ses malentendus, n’a pas manqué de déclencher les rires des spectateurs.A la sortie de la salle,les commentaires ont fusés: »Ques-ce que c’était drole! », »Trop bien! », »J’ai adoré! ».La compagnie AMITHEA a remporté un franc succés.Les spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Une pièce à voir ou à revoir…
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
AVRIL 2016
LA FOYE MONJAULT
Grand succes pour la piece de théatre » il court il court le muret «
Salle Monacalis de la Foye Monjault etait comble ce vendredi soir pour la premiere représentation par la compagnie « AMITHEA » pour la piece de théatre « il court il court le muret » de Jean claude Martineau. La querelle de voisinage, avec ses péripéties et ses malentendus, n’a pas manqué de déclencher les rires des spectateurs.A la sortie de la salle,les commentaires ont fusés: »Ques-ce que c’était drole! », »Trop bien! », »J’ai adoré! ».La compagnie AMITHEA a remporté un franc succés.Les spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Une pièce à voir ou à revoir…
MARS 2016
GRANZAY-GRIPT
Succès confirmé pour la Compagnie du Grand Chat Gris
Les deux dernieres représentations théâtrales,les Soeurs MASSAT,la fille du Gouverneur,se sont déroulées vendredi et samedi. Elles ont remporté un succès.Des surprises, des applaudissements et des fous rires ont été entendus tout au long de la soirée. La Companie du Grand Chat Gris vous donne rendez-vous l’année prochaine apres la renovation de la salle des fêtes de Granzay-Gript
SEPTEMBRE 2015
BEAUVOIR SUR NIORT
Réussite pour le vide-greniers du C-S-B Beauvoir
Beau succès pour le vide-greniers organisé le dimanche 6 septembre par le CSB Beauvoir, qui a vu tout au long de la journée se presser de nombreux visiteurs. Favorisé par un soleil resplendissant, cette manifestation a réuni pas moins de 60 exposants autour du moulin de Rimbault.Les exposants ont été enchantés de cette journée au cours de laquelle les visiteurs de notre ancien Canton ont fait de bonnes affaires. Les bénévoles qui se sont investis pour le bon déroulement de ce vide-greniers avant l’automne peuvent aujourd’hui être satisfaits du résultat
AVRIL 2015
LA FOYE MONJAULT
Vif succés de la pièce de théâtre « Le bon, la brute et le Président
Les 8 acteurs de la Compagnie AMITHEA ont reçu un accueil remarqué pour la piece
Samedi, plus de 200 personnes ont pris place en attendant que les trois coups retentissent. Et quelle surprise en voyant un magnifique décor, le salon d’une ferme, celui de la famille Pigeonneau. c’était une des representations à la sale Monacalis de la Foye Monjault ou la Compagnie AMITHEA jouait, avec à chaques fois un succès à la clé.La piece » Le bon, la brute et le président » de l’auteur jean Paul Cantineaux, comporte 8 acteurs sur scene et une sacrée dose de comédie.Les tribulations d’André Pigeonneau, brave agriculteur propulsé président de la République par tirage au sort. Une belle ovation a été faite aux comédiens par les spectateurs qui ont beaucoup ri durant cette pièce comique et d’actualité. Il reste encore deux dates pour venir aplaudir les acteurs et actrices, vendredi 01 mai et samedi 02 mai à 20h30.
MARS 2015
GRANZAY-GRIPT
Soirée théâtrale du grand chat gris 2015 Granzay-Gript
LE MOULIN DE RIMBAULT
L’oeuvre de l’association des amis du moulin de Rimbault
La modernité et l’industrialisation inévitable eurent raison du Moulin de Rimbault et en 1928, le dernier Meunier arrêta définitivement le mécanisme et signa la mort du moulin. Pendant plus quarante ans, le moulin est resté endormi à lutter contre les usures du temps
Dès 1971, alors président du Syndicat d’Initiative de NIORT, Monsieur LANDRON suggérait un projet de restauration dont bénéficierait le Moulin de Rimbault. Le 13 juillet de cette même année, une prise de contact entre tous les intéressés réunissait Monsieur CLEMOT, du Comité des Fêtes, Monsieur NICOLAS, Conseiller Général, Monsieur RICHARD, Maire de Beauvoir SUR NIORT, Monsieur MAROT, artisan et Monsieur GOGUET, maître de moulin à Fougerit, commune de FRONTENAY ROHAN-ROHAN, en présence d’habitants du canton, que l’avenir du moulin ne laissait pas indifférents.
L’équipe Niortaise devait, alors, le 15 février 1973, passer le flambeau aux habitants de Beauvoir SUR NIORT lors d’une réunion qui aboutit à la création de l’association des Amis du Moulin de Rimbault, pour entreprendre sa restauration et faire de ce site exceptionnel, un centre d’animation : Le moulin a retrouvé, par étapes successives, toute sa splendeur et depuis 20 ans, « tourne et fait farine »
L’ancienneté du bâtiment rendait nécessaire une démarche en faveur de la conservation d’un élément du patrimoine architectural et culturel du canton. Mais le Moulin de Rimbault demeurait, après le décès de Monsieur ROYER, propriété de la famille du défunt. Les Amis du Moulin, cependant, à conclure avec les propriétaires, un accord leur donnant pour vingt ans, la jouissance des lieux, contre un loyer modeste et sous réserve d’assurer l’entretien et la rénovation du moulin.
L’association des Amis du moulin de Rimbault, animée à ses débuts par Monsieur Bernard Surault, entreprit des travaux dans la maison du meunier pour y abriter des ateliers artisanaux et des expositions. L’expérience poursuivie pendant deux ans (1974-1975) devait s’avérer peu concluante.
Le moulin fit l’objet d’un classement à l’inventaire des sites en 1974 et à partir du mois d’août 1974, la « fête du Moulin » permit d’apporter une contribution supplémentaire à la restauration de l’intérieur du moulin et d’achever celle de la maison du meunier, louée depuis plusieurs années en gîte rural. Le succès de cette première grande fête fut immédiat, car tout le village était costumé.
Madame Lucette Richard reprit le flambeau de la Présidence de l’association en 1975. L’association des Amis du Moulin prenait connaissance de la dépense qu’entraînerait la restauration du moulin : quatre millions de centimes pour la seule réfection de la toiture et des ailes. De plus, la réparation du mécanisme du moulin exigerait une dépense d’un montant équivalent à la première ; l’association, aussi dévouée qu’elle soit à la cause du moulin, ne pouvait évidemment supporter de tels frais. Elle présenta donc des demandes de subventions accordées de la part du Conseil Général, du Parc Naturel Régional et des Bâtiments de France. Ces premiers crédits obtenus étaient affectés, en avril 1976, à la reconstruction de la toiture et aux mécanismes destinés à recevoir les ailes.
Le moulin avec son toit et sans ses ailes Deux ans plus tard, débutaient des travaux moins spectaculaires, mais tout aussi utiles : la remise en état des intérieurs, avec notamment le remplacement des planchers et l’aménagement d’un escalier, facilitant l’accès aux étages supérieurs. L’association prenait directement à sa charge, cette deuxième tranche de travaux.
Au troisième stade de sa restauration, le moulin de Rimbault acquit de nouvelles ailes, les originales ayant été démontées dans les années 1925. Ces ailes tournaient à tous les vents, pour le plaisir, mais sans finalité et sans but.
Le moulin retrouva successivement, dans une période de 18 ans, grâce au travail décisif des bénévoles et quelques subventions (Conseil Général et Ministère de la Culture) :
- Son toit pivotant en bardeaux de châtaignier
- Ses ailes en bois de 17 mètres de longueur et de deux mètres de largeur, équipées du système BERTON*
- Une de ses trois meules
- Son mécanisme intérieur
L’association des Amis du Moulin de Rimbault reçut la consécration de ses efforts, le 7 janvier 1991, par l’obtention du treizième prix (sur 120 dossiers) des « Chefs-d’œuvre en péril » dans la salle de l’Empire, avenue de Wagram, à PARIS. En présence de Ségolène Royal, député des Deux sèvres, un des membres du jury de l’émission, Hervé Bourges, le nouveau PDG d’Antenne 2 remit la somme de 10 000 francs (offerte par la Caisse nationale des Monuments historiques), à Lucette Richard, fondatrice de l’Association.
Tous ces éléments lui permettent, aujourd’hui, de moudre le grain. Depuis 1989, le moulin entièrement restauré « tourne » et « fais farine ».Dans les années 1990, l’association réalisait des « sons et lumières », se déroulant fin juillet et qui connaissaient un vif succès. Le temps d’un Week-end, le vieux moulin moissonnait les souvenirs et les images d’un passé révolu.
Madame Lucette RICHARD, Présidente de l’Association des Amis du Moulin, épouse du Maire de Beauvoir SUR NIORT, a œuvré pendant trente ans, avec l’ensemble des membres de l’association, pour la restauration du Moulin de Rimbault et à sa splendeur retrouvée.
Voici un texte écrit par Madame RICHARD, extrait d’un bulletin municipal de la commune de BEAUVOIR SUR NIORT et intitulé « En attendant l’an 2000 (cinq au MOULIN) « A la fin des années 1400, le seigneur de RIMBAULT, nouvellement installé dans son château fit édifier, selon l’usage, pour lui et ses gens, un four et un moulin.Qui m’aurait dit, à moi modeste Moulin aux ailes de toile, quand j’ai vu le jour en ce XVe siècle, que je serais encore debout pour vous raconter mes souvenirs à l’approche de l’an 2000. Planté seul sur ma butte, à l’écart du village, au bord de la forêt, je dominais la plaine et j’en ai vu des choses à vous raconter, du haut de ma fenêtre.Au nord le Donjon de NIORT et au plus près à l’ouest l’Église du CORMENIER avait été bâtis 300 ans plus tôt.Au sud s’égrenaient depuis la lisière de la forêt, les villages de LA CHARRIERE. A mes pieds BEAUVOIR était déjà un bourg prospère dont le château avait été détruit pendant la guerre de Cent Ans. Les paysans du lieu cultivaient, sur leurs maigres lopins, repris sur les taillis entourant la forêt, le grain qu’ils m’amenaient à moudre. Et, pendant trois siècles, la vie ne changea guère : les hommes travaillaient la terre à la main ou avec des engins rudimentaires tirés par la vache ou l’âne. J’en ai vu passé des générations de meuniers et de villageois et j’ai souvent entendu carillonner les baptêmes et les mariages et sonner le glas des morts. Et moi j’étais toujours bien planté sur ma butte, regardant l’horizon. Certains jours je n’étais pas pressé : Jours sans vent ou jour sans grains aux périodes de disette fréquente à cette époque. Mais quand le bon vent soufflait, je n’avais pas le temps de « musarder » et je me pressais à moudre le grain que tous m’apportaient à la hâte. Puis ce fût la grande Révolution de 1789, je ne compris pas tout de suite ce qui arrivait : le seigneur avait disparu, j’entendais parler de violences dans les bourgs, d’églises vendues et transformées en étables, mais moi j ‘étais toujours là, continuant à remplir mon office. Avec le retour au calme bien des choses changèrent : nous étions au XIXe siècle. Devenus propriétaires ou métayers, quelques paysans agrandirent et embellirent leurs fermes. Les vignes gagnèrent du terrain. Les méthodes de culture se perfectionnèrent et je reçus un grain de meilleure qualité et plus abondant. Les chevaux succédèrent aux ânes et les bœufs attelés par deux ou par trois paires tirèrent les lourds chargements de bois, de foin et de gerbes. Comme je ne suffisais plus seul à la besogne, quatre autres moulins tournèrent en même temps que moi. Un jour, pas bien loin, j’ai vu des hommes armés de pioches tracer un chemin dans la plaine : ils faisaient tomber les arbres et arrachaient la vigne et chacun venait voir ce qui se préparait. C’était le chemin de fer et quelques mois plus tard, j’ai vu fumer et entendu siffler la première locomotive à vapeur. Puis un peu plus tard, je ne sais plus la date, le meunier a plié les toiles de mes ailes et déposé mon toit. Qu’avais-je donc fait de mal pour que l’on me traite ainsi ? Je fus vite rassuré et fier : ma tour était rehaussée et mes grandes ailes en bois s’ouvraient face au vent. Partout dans les campagnes, on fête 1900 et c’est le XXe siècle. Les changements vont être considérables et rapides surtout après la Première Guerre mondiale. Je verrai bientôt passer le premier vélocipède puis la première automobile. Je suis toujours là, mais malgré l’appoint d’un moteur et d’une 3° meule, je ne suffirai bientôt plus à la tâche. Un jour de 1928, le dernier Meunier démontera ses ailes et renfermera définitivement ma porte. Était-ce ma fin ? Après tant d’années de présence à RIMBAULT, tout le monde le crût : Après la Deuxième Guerre mondiale, il ne restait plus, à l’intérieur de ma tour décoiffée et ouverte à tous les vents qu’une partie de mon mécanisme. Et personne ne se souciait plus de moi. La suite, vous la connaissez : un grand élan, une association, un sauvetage, une résurrection !
Moi, le moulin de RIMBAULT, vieux de
cinq siècles au moins, retrouvé, rajeuni, « tournant et faisant farine »
et comme au premier jour, veillant sur mon village, fier de mon passé,
gardien des traditions, seul au bord de la plaine, regardant l’horizon
Montage du toit du Moulin de Rimbault
. l’Association des Amis du Moulin de Rimbault
Pendant plus quarante ans, le moulin est resté endormi à lutter contre les usures du temps mais grâce à l’œuvre des Amis du Moulin de Rimbault, le Moulin a retrouvé, par étapes successives, depuis 1973 toute sa splendeur et depuis 20 ans, « tourne et fait farine ».
cliquer sur l’image pour lire la video
*********************************
L’association des Amis du moulin de Rimbault, animée à ses débuts par Monsieur Bernard Surault, entreprit des travaux dans la maison du meunier pour y abriter des ateliers artisanaux et des expositions. L’expérience poursuivie pendant deux ans (1974-1975) devait s’avérer peu concluante. Le moulin fit l’objet d’un classement à l’inventaire des sites en 1974 et à partir du mois d’août 1974, la « fête du Moulin » permis d’apporter une contribution supplémentaire à la restauration de l’intérieur du moulin et d’achever celle de la maison du meunier. Le succès de cette première grande fête fut immédiat car tout le village était costumé.
Madame Lucette Richard reprit le flambeau de la Présidence de l’association en 1975. L’association des Amis du Moulin prenait connaissance de la dépense qu’entraînerait la restauration du moulin : quatre millions de centimes pour la seule réfection de la toiture et des ailes. De plus, la réparation du mécanisme du moulin exigerait une dépense d’un montant équivalent à la première ; l’association, aussi dévouée qu’elle soit à la cause du moulin, ne pouvait évidemment supporter de tels frais. Depuis 1989, le moulin entièrement restauré « tourne » et « fait farine ».Dans les années 1990, l’association réalisait des « sons et lumières », se déroulant fin juillet et qui connaissaient un vif succès. Le temps d’un Week-end, le vieux moulin moissonnait les souvenirs et les images d’un passé révolu.
Son et lumiere Moulin de Rimbault 1996 (épisode1)
Son et lumiere Moulin de Rimbault 1996 (épisode2)
Son et lumiere Moulin de Rimbault 1996 (épisode3)
Son et lumiere Moulin de Rimbault 1996 (fin)
SEPTEMBRE 2014
GRANZAY-GRIPT
Succès du Forum des associations !
Rendez-vous incontournable de la rentrée, le 5eme forum des associations sous la houlette d’ASSOCENSEMBLE s’est déroulé le samedi 13 septembre sur la commune de Granzay-Gript. Un succès non démenti par l’affluence de plus de 500 visiteurs et participants. Cette manifestation contribue à faire connaître la vie associative de notre canton. L’objectif principal de ce forum était de mieux faire connaître aux habitants des 7 communes que regroupe le canton et au-delà les diverses activités offertes par les associations locales. Avec un temps ensoleillé et une température d’été, les visiteurs ont répondu présents. Ils se sont rendus en nombre afin d’assister aux démonstrations (danse de country, de judo, tennis de table ,twirling bâton , musique ….. ) organisées par les associations. La manifestation a toujours autant de succès. Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale d’échanges et de découverte. Pour les 40 associations, sportives, culturelles, sociales ou de loisirs du canton de Beauvoir présentes, ce fut un vrai succès! Elles disposaient d’un espace leur permettant de présenter leurs réalisations. Les nombreux visiteurs se pressaient à la recherche d’une activité à découvrir, qui, pour renouveler son inscription, qui, pour obtenir des informations sur la vie de telle ou telle association… Vive le forum des Associations Vive la prochaine édition en 2016 !!!
JJG
NOVEMBRE 2014
BEAUVOIR SUR NIORT
1982 – 1987
Cavalcades de Beauvoir sur Niort
1977 – 1979
Cavalcades de Beauvoir sur Niort
Commentaires
Enregistrer un commentaire